Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin,Dentelles & Co
Archives
4 août 2008

Pêle-Mêle à la linguiça portugaise

DSCN4080DSCN4081DSCN4082

"Ben de toute manière tu cuisines plus" !!!! dixit mon mari

euh le pire c'est vrai ...pourtant je sais cuisiner hein ! mais la flèmingite aigüe alors hop pour le faire taire et lui en mettre plein...les papilles ... un pti plat fait au pifaumètre comme d'hab j'adore je cuisine souvent comme ça c'est un outils dont je ne me lasse pas je suis incapable de faire une recette à la lettre sauf à la limite pour les gâteaux au chocolat

Ingrédients :

1 linguiça portugaise (sorte de chorizo doux)

2 oignons assez petits+3 gousses d'ail

200 gr de champignons frais emincés enfin je pense qu'il y en avait 200gr dans la barquette

1 grosse tomate

sel,poivre,paprika,huile d'olive+huile tournesol+i cube knor

J'ai coupé la tomate assez grossièrement + la linguiça + oignons + ail mélangés dans les 2 huiles salé et poivré le tout.

J'ai rajouté les champignons re-mélangé,pendant ce temps là j'ai pré-cuits mes pommes de terre à l'eau avec le cube knor

J'ai rajouté les pommes de terre au reste en mélangeant à nouveau le tout pour que celles-ci soient bien huilées et en parsemant le paprika ici et là.

Puis enfourné tout cela environ 30mn,au bout de 30mn enlever le jus qu'ont dégagé les champignons sinon les pommes de terre vont partir en bouillie puis remettez au four jusqu'à ce quelles soient bien dorées.

Et voilà Monsieur ne parlait plus ...mais a dit à la fin "oh c'est trop bon" : avis du maître très important car il a les papilles développées et ne ratera l'ocasion de vous dire s'il manque quelque chose ou si le jus des fameux champignons est resté trop longtemps !!!!! il était ravi

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité